ABOUT

Guillaume Brucelle est un compositeur français basé à Paris.
Il commence la musique à l’âge de 7 ans par la formation musicale puis par la suite l’étude de l’orgue avec Michel Jezo.
Il étudie avec Pierre Pincemaille l’harmonie, le contrepoint et l’orgue avec Jean-Baptiste Robin avec qui il obtiendra son DEM d’orgue à l’unanimité. Guillaume Brucelle s’intéresse de plus en plus à la composition. Il obtiendra entre autre un second prix de composition au concours international de Saint Bertrand de Comminges pour son œuvre Vertige remis par Thierry Escaich.
Après sa rencontre avec Matthieu Gonet à un examen de fin d’année en composition de musique de film au conservatoire de Levallois, il commence à monter son studio. Il terminera sa formation universitaire avec un master recherche à l’université Paris IV Sorbonne et master métier de l’enseignement de l’éducation et de la formation.
Il signe son premier contrat d’édition avec le label Alter-K en 2014 pour son album e orchestra qui sera repris sur de nombreuse chaîne TV française.
En 2016, son œuvre Forest et Blue Sky and River pour orchestre seront enregistrés au nouveau studio mythique du Synchron Stage Vienna avec le concertmaster Dimitrie Leivici. Ce studio accueillera par la suite les enregistrements des projets de Hans Zimmer, Harry Gregson-Williams. C’est pour lui un immense honneur d’enregistrer dans ce lieu avec cette technologie. Il assurera la direction, mais également l’orchestration et la préparation du matériel d’orchestre de son projet. Il se forme avec Conrad Pope et Nan Schwartz en orchestration où il étudie les orchestrations de John Williams, Alexandre Desplat, Mark Isham mais également la tradition orchestrale Hollywoodienne et jazz. Il étudie aussi la composition avec Joe Kraemer et l’art d’élaborer des midi mockup avec T.J Lindgren.

De sa rencontre avec le réalisateur Matthieu Fernandez va naître la BO d’un moyen métrage pour le film du Revers de la Médaille en 2019.